Photos Canaris Pleasures

Copyright © 1998– 2025 Canaris Pleasures, tous droits réservés sur les textes et les photos.

Attention :

Les photos des expositions de cette année sont enfin là, ces expositions se sont déroulés sur le département de la Haute-Loire, en France et en Europe et ont attiré bon nombre de visiteurs. Vous pourrez voir à travers ces dernières une partie des oiseaux que nous élevons sur le club ainsi que de nombreuses autres espèces :

Copyright © 2021 – 2022 Canaris Pleasures, tous droits réservés sur les textes et les photos.

Premiers Oiseaux lors commencement élevage

Roméo

Roméo est l’un des premiers canaris que j’ai eu dans mon élevage. M’y connaissant peu au début dans les canaris. Je l’avais choisi pour la qualité de son chant et la beauté de son plumage. Il me sert pour l’écolage des jeunes pour le chant et sait très bien s’occuper des jeunes avec sa compagne Juliette.
 

Paolina

Paolina est une de mes dernières arrivées dans mon élevage. Agée de deux ans elle a déjà élevé avec succès des nichées chez le président du club où je l’ai achetée. La particularité de Paolina est que son plumage est jaune Ivoire. Ce dernier peut se comparer au jaune des jeunes poussins.

Santo

Santo est le compagnon de Paolina, la particularité de Santo est tout d’abord qu’il est un très bon chanteur. Comme son père Tarendole qui est malheureusement mort. Mais son point fort est qu’il est porteur de satiné comme ce dernier.  C’est à dire qu’il transmet le facteur « yeux rouges » à ses filles. Ce qui est un facteur très recherché par les éleveurs chez le canari.

Domino

Domino est un canari vert intensif récemment acquis en même temps que Paolina. Agé d’un an et demi, il sait égayer à merveille le sous-sol avec son chant strident et envoutant. Pour le moment, faute de femelle verte. Il est le compagnon de poupounette, femelle jaune qui donne alors naissance à des petits canaris panachés vert et jaune.

Poupounette

Poupounette est une de mes anciennes femelles canaris. Agée de trois ans environ, elle sait à merveille s’occuper de ses petits et était autrefois la compagne de Tarendole, le père de Santo. Elle a été une des premières femelles de mon élevage à donner naissance à des petits chez moi. C’est pour cette raison que j’y suis très attaché.

En volière

Tous les ans, à la fin de la période d’élevage, tous mes canaris se retrouvent en volière pour s’ébattre librement et échanger soit des coups de bec ou des brins de millet. Ici une partie de mes mâles avec au fond Juliette, la petite femelle grise, qui regarde de très près son Roméo.

Copyright © 1998– 2025 Canaris Pleasures, tous droits réservés sur les textes et les photos.

Si vous possédez des photos d’oiseaux et désirez me les envoyer, n’hésitez pas à me contacter, je vous en remercie d’avance et vous souhaite une bonne consultation des nouvelles mises à jour du site.

Cordialement le Webmaster de Canaris Pleasures

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.